Société

Tunisie: La pénurie de médicaments est sur le point d’être comblée, selon la chef de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique

Tunisie: La pénurie de médicaments est sur le point d’être comblée, selon la chef de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique

Dans une déclaration à l’agence TAP, hier 24 novembre, la chef de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique (CNIP), Sara Masmoudi, a annoncé, que l’exportation des médicaments connaîtra un essor important, et ce grâce à l’ouverture des frontières tuniso-libyennes.

La pénurie enregistrée dans ce volet au cours des dix premiers mois de 2020, est sur le point d’être comblée, a-t-elle souligné.

Elle a expliqué, que les exportations du secteur avaient régressé de 8% au cours de la première période de l’année 2020, contre une augmentation de 17% au cours de la même période en 2019.

Selon ses dires, 78% des besoins du marché tunisien en médicaments sont fabriqués localement par des laboratoires tunisiens. Ce pourcentage est susceptible d’augmenter d’ici la fin de l’année en cours.

A titre de rappel, le président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Mustapha Aroussi, avait affirmé, le mois dernier, que le manque de médicaments en Tunisie est dû à l’incapacité de la Pharmacie centrale à honorer ses engagements envers les laboratoires étrangers qui fabriquent certains médicaments.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut