L’INM a annoncé, lundi 19 mai 2025, qu’une vague de chaleur s’approche de la Tunisie. Il a également précisé sa date, soulignant que ces évolutions météorologiques marqueront le début de la saison estivale, avec des températures qui devraient atteindre 40 degrés Celsius dans les prochains jours.
L’INM a expliqué dans un bulletin de suivi que la Tunisie connaît un système de haute pression centré sur le nord de la Libye, qui a provoqué une hausse des températures à partir de dimanche, atteignant jusqu’à 8 degrés Celsius par rapport à la moyenne pour cette période de l’année.
Les mêmes sources ont indiqué la possibilité d’enregistrer des températures plus élevées dans la plupart des régions du pays à partir du matin du mardi 20 mai 2025, qui pourraient dépasser 38 degrés, notamment dans les villes du sud, en raison de la haute pression accompagnée de vents chauds du sud venant du désert libyen.
La vague de chaleur se poursuivra en Tunisie jusqu’à mercredi prochain, puis diminuera à nouveau à partir de jeudi prochain.
La vague de chaleur à venir, qui touchera la plupart des régions du pays, se poursuivra pendant trois jours, à partir de lundi et se terminant mercredi, les températures revenant à des niveaux normaux à partir de la fin de cette semaine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires