Société

Tunisie: La récolte de pommes estimée à 75.000 tonnes à Kasserine

Tunisie: La récolte de pommes estimée à 75.000 tonnes à Kasserine

La récolte de pommes de cette saison a été estimée à environ 75.000 tonnes à Kasserine, ont annoncé les servies de la délégation régionale de développement agricole. C’est un record par rapport aux saisons précédentes, puisqu’elle oscillait entre 47000 et 60000 tonnes.
La surface agricole réservée à la culture des pommes équivaut à 8570 hectares dans les délégation de Sbiba et Foussana et dans le reste des délégations du gouvernorat, dont 470 hectares sont protégés par de filets de protection, soit 5% de la superficie totale.

Les zones susmentionnées couvrent 3,2 millions d’arbres dont 75% sont de jeunes plantes et 25% des arbres de production, tandis que la capacité totale de stockage est estimée à environ 46000 tonnes réparties sur 118 unités de refroidissement dans tout le gouvernorat.

En outre, le secteur de la production de pommes est considéré comme l’un des secteurs les plus importants qui emploient la main-d’œuvre de la région, avec environ 8500 personnes travaillant avec 3000 agriculteurs, selon le chef du département de vulgarisation et de production agricole à la délégation régional à l’agriculture, Bechir Boubakri cité par radio Shems Fm.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut