Une séance de travail conjointe s’est tenue, ce jeudi soir, au siège du ministère de l’Intérieur sous la supervision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et de la ministre de l’Éducation, Salwa Abbasi, et en présence d’un nombre de cadres supérieurs des deux ministères.
Au cours de la réunion, il a été question de la coordination entre les structures des deux ministères pour sécuriser les examens nationaux, ainsi que du calendrier de ces examens et des étapes des opérations de sécurisation qui se dérouleront en continu depuis le début des préparations et le transfert des les examens jusqu’à l’annonce des résultats finaux ont été révisés.
Ce sont des tâches qui seront entreprises par les unités de sécurité affiliées au ministère de l’Intérieur, notamment : la Garde nationale et la protection civile, avec la participation de l’armée nationale dans certains cas.
Feki a souligné la nécessité d’exploiter toutes les capacités matérielles, humaines et logistiques nécessaires et une coordination continue avec les services du ministère de l’Éducation, des autorités régionales et des gouverneurs pour surveiller les procédures réglementaires et les mesures de sécurité nécessaires pour sécuriser les différents examens nationaux et les abords des établissements d’enseignement.
Pour sa part, la ministre de l’Éducation a souligné la nécessité d’étudier des méthodes efficaces pour soutenir les efforts des ministères de l’Intérieur et de l’Éducation pour résister aux tentatives de fraude et faire face à toute violation qui pourrait survenir.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires