Société

Tunisie – La TRANSTU réceptionne un nouveau lot de bus usagés

Tunisie – La TRANSTU réceptionne un nouveau lot de bus usagés

La société « TRANSTU » a réceptionné, hier vendredi, 47 autobus, dont 9 autobus doubles, dans le cadre du deuxième lot d’une opération d’acquisition de 300 autobus d’occasion auprès de l’Agence indépendante des transports de Paris, pour une valeur de 16 millions de dinars.

La Société a indiqué, dans un communiqué, que le prix d’un bus régulier neuf se situe entre 450 et 500 mille dinars, et celui d’un bus double entre 700 et 750 mille dinars.

A noter que la société « TRANSTU » avait réceptionné, le 19 août 2023, le premier lot de cette transaction, qui comprenait 122 bus « Iveco Iris », dont 32 bus doubles.

La Société a indiqué que les bus qu’elle a reçus hier, en présence de son président-directeur général, Abderraouf Saleh, sont des bus écologiques qui préservent l’environnement et sont équipés d’un filtre à particules conforme aux spécifications européennes « Euro 5 », et une rampe d’accès automatique, pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement au bus, notamment à l’espace qui leur est attribué.

Ces bus viennent renforcer la flotte itinérante sur les lignes en pénurie d’offre, notamment dans les quartiers à forte densité de population, dans le but d’améliorer la régularité et le rythme des navettes.

Le ministre des Transports, Rabie Al-Majidi, qui a inspecté le deuxième lot de bus d’occasion, arrivé hier au port de La Goulette, a confirmé que ces bus ne constituent qu’une solution temporaire et urgente pour soutenir l’offre, notamment dans les zones à forte densité résidentielle.

Le ministre a recommandé la nécessité d’accélérer l’achèvement du programme de restructuration des lignes de bus au niveau du grand Tunis avec la faisabilité nécessaire, en fonction des besoins et des groupes prioritaires, tels que les étudiants et les zones semi-enclavées, appelant dans ce contexte à une bonne coordination avec les autorités concernées pour permettre au bus d’atteindre ces zones.

Il est à noter que la Société tunisienne des transports avait acquis de tels bus en 2015, 2016 et 2017, et que certains d’entre eux sont actuellement encore en cours d’exploitation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut