Société

Tunisie – L’aéroport de Tunis Carthage fermé ce jeudi… Est-ce le moment ?

Tunisie – L’aéroport de Tunis Carthage fermé ce jeudi… Est-ce le moment ?

La Tunisie peine à se remettre debout. Et elle compte énormément sur la saison estivale, pur plusieurs raisons. Essentiellement l’arrivée des touristes, mais aussi, le retour des tunisiens résidant à l’étranger, pour les vacances. C’est dire l’importance de structures comme les aéroports et ports maritimes, comme portail pur l’afflux des devises.

Or, ne voilà-t-il pas, que pas encore commencée, cette saison se trouve hypothéquée, par l’insouciance générale et surtout du couple, syndicats-gouvernement. En effet, la grève générale du secteur public, annoncée pour ce jeudi, va, en plus de paralyser le pays en entier, boucler les aéroports et ports du pays, pour 24 heures, donnant, ainsi, une piètre impression aux visiteurs qui étaient tentés de venir du côté de chez nous.

Cette grève va, en effet, bloquer les portes d’entrée des devises, et non seulement pour 24 heures, puisqu’elle laissera une impression négative et risquera d’influencer le trafic pour le restant de la saison.

Une grève qui tombe à pic sur tous les plans. Puisqu’elle dissuade tout le monde, y compris les bailleurs de fonds, et les voyageurs ramenant avec eux les devises. Et dire que tout çà n’a qu’une seule motivation : l’avidité du pouvoir !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut