Politique

Tunisie: L’Alliance Nationale Tunisienne dénonce le conflit de prérogatives

Tunisie: L’Alliance Nationale Tunisienne dénonce le conflit de prérogatives

Le parti Alliance Nationale Tunisienne a annoncé, dans un communiqué rendu public le 20 avril 2021, qu’à la lumière de la crise sanitaire et socio-économique que traverse le pays, les dirigeants au pouvoir sont en plein conflit de prérogatives et en pleine guerre de « leaks » qui n’intéressent pas le peuple tunisien.

En outre, le parti a exprimé sa profonde préoccupation face à la gravité de la situation sanitaire, précisant que l’épidémie a fait jusqu’à présent près de 10 000 victimes.

Dans le même contexte, il a tenu les autorités au pouvoir responsables de la détérioration de la situation en raison de sa mauvaise conception d’un plan pour freiner la propagation de l’épidémie du Coronavirus, de son retard quant à l’approvisionnement des lots de vaccins et de la latence du processus de vaccinations.

Le parti suit avec inquiétude la hausse exponentielle des prix et la baisse du pouvoir d’achat des tunisiens, particulièrement pendant le mois sacré du Ramadan où les dépenses sont à la hausse.

Il a également appelé le gouvernement à activer les mécanismes de contrôle et de régulation pour soutenir le pouvoir d’achat, notamment des plus démunis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut