Un conseil ministériel restreint, dirigé par le chef du gouvernement Ahmed Al-Hachani, a décidé de lancer la Semaine de l’investissement selon une approche sectorielle dans les semaines à venir.
Au cours du conseil, Hachani a souligné la nécessité d’accorder l’importance nécessaire à l’investissement afin de créer de la richesse et de contribuer au progrès de l’économie. Ce qui nécessite la nécessité de simplifier les procédures pour attirer les investisseurs étrangers.
Le ministre de l’Économie et du Plan, Feryel Werghi Sebai, a présenté les réformes incluses dans la stratégie nationale visant à améliorer le climat des affaires. La stratégie repose principalement sur la simplification et la numérisation des processus de création d’une institution économique et la recherche de nouvelles opportunités d’investissement. Elle a également abordé les cadres de suppression de certaines licences et la possibilité de les remplacer par des termes et conditions simplifiés si nécessaire.
Les participants à la séance ont évoqué l’importance de suivre périodiquement le climat des affaires et de l’évaluer selon les approches et normes internationales approuvées, ce qui peut améliorer le positionnement et la compétitivité de la Tunisie, la rendant capable d’attirer les investissements internationaux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires