Société

Tunisie : Le chef du Pentagone signe à Tunis un accord de coopération militaire

Tunisie : Le chef du Pentagone signe à Tunis un accord de coopération militaire

Le chef du Pentagone, Mark Esper, a rencontré le président tunisien Kais Saied au palais présidentiel de Carthage en Tunisie, ce mercredi 30 septembre 2020. Lors de cette rencontre, Esper a signé un accord de coopération militaire de dix ans avec la Tunisie, dans le cadre d’un rapprochement pour faire face à la dégradation de la sécurité en Libye.

Il a, par la même occasion,  souligné l’engagement des Etats-Unis à renforcer leur partenariat avec la Tunisie afin de progresser davantage dans la lutte contre le terrorisme.

“Nous nous réjouissons d’approfondir cette relation afin d’aider la Tunisie à protéger ses ports et ses frontières et à faire reculer le terrorisme”, a-t-il déclaré.

L’objectif est de faire face « aux extrémistes violents qui représentent une menace » mais aussi « à nos concurrents stratégiques ; la Chine et la Russie », a-t-il expliqué devant les tombes de soldats américains tombés en Afrique du Nord.

Il est à noter que l’accord de coopération militaire a été signé lors de la première étape d’une tournée régionale faite par M.Esper.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut