Politique

Tunisie: Le choix du président de l’ARP a été tranché et ce qui se passe est du théâtre, selon Samia Abbou

Samia Abbou, députée de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour le Courant Démocratique a affirmé que la question de la présidence de l’ARP a été “cuisinée” dans les coulisses au profit de Rached Ghannouchi, après des négociations entre le mouvement Ennadhha et les partis qui fourniront le soutien politique en échange de l’obtention de la présidence du gouvernement.

Samia Abbou a affirmé dans une déclaration, en marge de la session inaugurale du nouveau parlement mercredi, que tout ce qui se passera après le vote pour choisir le président de l’ARP n’est qu’une “représentation” de ce qui avait été convenu et qu’il n’y a aucune place au hasard au parlement.

Elle a souligné, dans ce contexte, que le Courant Démocratique n’a pas négocié avec Ennahdha qui n’avait pas donné suite à la demande de son parti d’obtenir un certain nombre de portefeuilles ministériels.

Elle a également souligné que le Courant démocratique ne craint pas de partager le pouvoir avec un parti quelconque, quel que soit son contexte idéologique, dans le cas d’une entente sur un programme de travail clair et d’une volonté sérieuse de résoudre les problèmes des Tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut