news

Tunisie: Le confinement à été difficile à vivre pour les handicapés

Le chercheur, Imed Eddine Wertani, a déclaré que le confinement qui a eu lieu pendant la crise sanitaire a été plus difficile à vivre pour les personnes handicapées.

Il a fait ces déclarations en marge de la conférence de presse organisée aujourd’hui au siège du Syndicat National des Journalistes.

La première difficulté a été d’ordre financier. En effet, durant le confinement, des personnes handicapées n’ont pas reçu la subvention donnée par l’Etat. D’autres l’ont reçue au même titre que les personnes ne portant aucun handicap. Or, ce sont des gens qui ont des besoins spécifiques liés à leurs maladies d’après le chercheur.

Les centres de rééducation privés et même certains centres étatiques ont dû fermer leurs portes pendant la crise. Ce qui fait que plusieurs handicapés se sont trouvés complètement isolés, a-t-il expliqué.

La fermeture des centres a également provoqué une panique chez les familles, notamment ceux des handicapés mentaux, a-t-il ajouté.

Le chercheur a invité le gouvernement, en cas de deuxième vague de la Covid-19, à prendre les mesures nécessaires en collaboration avec les associations spécialisées et la société civile d’une manière générale.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut