Société

Tunisie – Le gouverneur de Sousse avertit les apiculteurs et les bergers

Tunisie – Le gouverneur de Sousse avertit les apiculteurs et les bergers

Le gouverneur de Sousse a annoncé que l’opération d’épandage de pesticides sera effectuée par avion sur plusieurs refuges ruraux dans le cadre du programme de lutte contre les moustiques, au cours de la période s’étendant du 15 au 26 février courant.

Le gouverneur a expliqué dans un communiqué publié sur la page officielle du gouvernorat que l’opération d’épandage de pesticides concernera les dépressions côtières et les marécages s’étendant de l’extrémité du complexe touristique de Hammamet Sud, jusqu’à l’extrémité de la forêt de Madfoun (les régions de Bouficha , Enfidha et Hergla), ainsi que les rives de l’oued Charchar, de l’oued Chougaf et l’embouchure de l’oued Chougaf dans la région de Bouficha.

Dans le même communiqué, le gouverneur a appelé les apiculteurs à prendre les précautions nécessaires pour préserver et protéger les ruches dans les zones concernées pendant la journée où a lieu l’opération d’épandage de pesticides et tout au long des 24 heures suivantes. Il a également appelé les éleveurs à éviter les pâturages dans les zones couvertes par l’opération de pulvérisation pendant une semaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut