Politique

Tunisie : Le maire de Bizerte déclare la guerre à l’UGTT et Taboubi intervient

Tunisie : Le maire de Bizerte déclare la guerre à l’UGTT et Taboubi intervient

Intervenant hier sur les ondes d’une radio privée, le maire de Bizerte, Kamel Ben Amara, a annoncé la suspension des cotisations prélevées de manière systématique au profit des syndicats.

Selon lui, il est temps de se libérer de la « tyrannie » de certains syndicats affirmant par la même occasion que les fonctionnaires de la municipalité de Bizerte ont subi des pressions et des menaces à cause de cela. Le maire n’a pas caché son affiliation au Mouvement Ennahdha, précisant toutefois, que cette décision n’engage en rien le parti et n’a aucune motivation politique.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a rappelé que la suspension des cotisations se fait par décret gouvernemental et que contrairement à ce que certains voudraient faire croire, aucun fonctionnaire n’est obligé de devenir membre du syndicat.

Par ailleurs, Tabboubi a estimé que cette décision est due aux positions de l’UGTT  qui avait signé conjointement avec de associations et des ONG un communiqué condamnant la normalisation du maire avec le sionisme. « Nous n’allons pas renoncer à nos principes » a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut