Politique

Tunisie: Le maire démissionnaire de la Marsa accuse les autorités centrale de faire obstacle à l’arrivée d’investisseurs chinois

Tunisie: Le maire démissionnaire de la Marsa accuse les autorités centrale de faire obstacle à l’arrivée d’investisseurs chinois

Le maire démissionnaire de la Marsa, Slim Meherzi a accusé jeudi l’autorité centrale d’être responsable des obstacles devant l’arrivée d’hommes d’affaires chinois pour investir en Tunisie.

Slim Meherzi a expliqué que le président de la Chambre tuniso-chinoise, l’avait contacté fin 2018 et l’a informé que des investisseurs chinois se rendront en Tunisie, mais qu’aucune institution n’a manifesté l’intérêt de les recevoir.

Il a signalé avoir rencontré des hommes d’affaires chinois et leur avoir parlé de la ville de La Marsa et leur avoir demandé d’investir en Tunisie. Il a entre-temps reçu un document du ministère des Affaires locales et de l’Environnement lui demandant d’expliquer la faisabilité d’une visite en Chine.

Meherzi a souligné que la lettre a été envoyée le 3 juillet 2019 et que le voyage était programmé le 5, soulignant que le but de cette visite était d’attirer des investisseurs afin de favoriser la création d’emplois en Tunisie.

Le maire démissionnaire a confirmé que le projet avait échoué parce que l’autorité centrale n’avait pas soumis le choix du terrain dans le projet d’investissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut