Société

Tunisie – Le ministère de la santé appelle à se prémunir contre la fièvre Nil Occidental

Tunisie – Le ministère de la santé appelle à se prémunir contre la fièvre Nil Occidental

Le ministère de la Santé a publié sur sa page officielle un flash de sensibilisation pour la prévention de la fièvre du Nil occidental.

Le ministère a expliqué que ce virus se transmet aux humains et aux animaux par l’intermédiaire des moustiques (l’infection ne se transmet pas d’une personne à une autre).

La période d’incubation chez l’homme s’étend de 3 à 14 jours, et 80 pour cent des cas ne présentent aucun symptôme, tandis qu’un cas sur cinq présente des symptômes similaires à ceux de la grippe saisonnière (température élevée, douleurs à la tête et au corps, fatigue et apparition d’une éruption cutanée).

Le ministère a donné un certain nombre de conseils pour prévenir les infections par ce virus, notamment en plaçant des « moustiquaires » dans toutes les bouches de ventilation, en fermant hermétiquement les puits, en vidant les bassins d’eau, en portant des vêtements qui couvrent tout le corps et en utilisant des moyens pour repousser les moustiques, en plus de combler les marécages, d’éliminer les eaux stagnantes, de dégager les oueds et de fermer les fossés de collecte d’eau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut