Societe

Tunisie – Le ministère de la santé lance un appel aux passagers ayant voyagé à bord d’un ferry français

Suite à l’annonce par les autorités françaises de la détection de plusieurs cas de Covid+, parmi les membres de l’équipage d’un ferry relevant de la compagnie maritime corse, « Corsica Linéa », le ministère de la santé tunisien a assuré, ce samedi, dans un communiqué, que le bateau en question a desservi la ligne Marseille – Tunis, durant dix jours.

Le ministère de la Santé lance, à ce propos, un appel aux passagers tunisiens ayant voyagé à bord du « Danielle Casanova », les invitant à respecter un auto-confinement chez eux et de respecter les mesures de distanciation sociale. Le ministère appelle, ces personnes, dont il semble ne pas avoir la liste ni les coordonnées, puisqu’il a recours aux réseaux sociaux pour les prévenir, à contacter les autorités sanitaires en cas d’apparition de symptômes de la Covid.

On dirait bien que la situation va échapper au contrôle du ministère de la Santé et si ce n’est pas cette fois-ci ce sera, certainement, lors d’un prochain embarquement aussi mal contrôlé. Surtout que le ministère ne semble même pas avoir pris la précaution de garder les listes des passagers de ce ferry. Ce qui aurait permis, au moins, de contacter tous ces passager pour les dépister comme cela a, d’ailleurs, été fait par les autorités sanitaires françaises.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut