Le ministre de l’Education, Noureddine Nouri, a supervisé la distribution de matériels informatiques au profit des établissements éducatifs et des services administratifs dans les délégations régionales.
Le ministre a précisé que cette opération est qualifiée d'”exceptionnelle” et s’élève à 80,5 millions de dinars, et comprend plus de 29.500 ordinateurs portables destinés aux laboratoires mobiles modernes, 8.000 ordinateurs de bureau et 4.600 vidéoprojecteurs.
Il a expliqué dans une déclaration faite aujourd’hui à la Presse, que cet équipement sera connecté au réseau Internet haut débit, ce qui permettra un changement qualitatif grâce à la transformation numérique.
Le ministre a confirmé que cet achat sera suivi d’un deuxième achat qui concernera les écoles primaires.
De son côté, le directeur général du Centre national des technologies dans l’éducation, Iskander Ghenim, a indiqué que ces équipements seront distribués aux établissements d’enseignement (lycées et collèges) qui seront connectés à l’Internet haut débit (plus de 4.000 établissements sont actuellement connectés au réseau de fibre optique).
Il a expliqué que les salles de presse seront équipées de laboratoires mobiles de pointe et d’autres équipements pour assurer le succès des tests pratiques des examens du baccalauréat.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires