Politique

Tunisie: Le ministre des Affaires Etrangères, à la quête internationale du vaccin anti Covid-19

Tunisie: Le ministre des Affaires Etrangères, à la quête internationale du vaccin anti Covid-19

Le président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui 13 janvier 2021, le ministre des Affaires Etrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Etranger, Othmen Jerandi.

En marge de cette réunion, le ministre a déclaré que leur entretien a porté sur le briefing de ses rencontres avec les représentants de plusieurs pays pendant cette période, ainsi que les travaux du Conseil de Sécurité, dont les différents points abordés par la sphère internationale, notamment la supervision du président de la République, Kais Saied de la réunion de haut niveau du Conseil de Sécurité des Nations Unies, consacrée à la précarité, la sécurité et la paix internationales.

En outre, il a ajouté que leur entretien a porté sur la question du vaccin Covid-19. En effet, le président Kais Saied a tenu à ce que Jerandi contacte ses homologues dans les pays fabricants de vaccins anti Covid-19, estimant que la grave situation sanitaire en Tunisie, impose son acquisition dans les plus brefs délais.

« J’ai eu un entretien téléphonique, au cours de cette période, avec mon collègue algérien concernant la possibilité d’obtenir quelques doses de vaccins en provenance d’Algérie, ce dernier était réceptif » a-t-il déclaré, poursuivant qu’il lui a répondu littéralement que « l’Algérie n’avait pas encore reçu de doses, mais dès que cela sera fait, nous partagerons le stock avec la Tunisie »

En effet, Jerandi a pris ces propos comme un engagement de la part des autorités algériennes et a salué les relations fraternelles entre les deux pays ainsi qu’entre les deux présidents. Notant que le président Tebboune a répondu favorablement à cette demande et a donné ensuite des instructions à son ministre des Affaires Etrangères à cet effet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut