Société

Tunisie: Le Ministre du tourisme souligne l’importance de préserver les institutions touristiques

Le Ministre du Tourisme, Habib Ammar a déclaré ce samedi 26 septembre 2020, que le secteur touristique a été profondément impacté par la pandémie du Coronavirus.

Lors des premiers mois de la crise sanitaire, le gouvernement avait pris bon nombre de mesures pour soutenir ce secteur frappé de plein fouet par la propagation du virus, tel que l’ajournement de certains paiements, a-t-il indiqué.

Il souligné, dans le même sens, l’importance de préserver les institutions touristiques, notamment les hôtels et les agences de voyages, en attendant la relance qui aura certainement lieu lorsque la crise sera terminée.

Pour ce qui est des nouvelles mesures énoncées par le ministère de la Santé et mal acceptées par les propriétaires des cafés et des restaurants, le ministre a affirmé que la sécurité des citoyens et leur santé priment sur toutes les autres considérations.

Il est à noter que le ministère a zappé, à cet effet, la question sur le paradoxe existant entre les moyens de transport en commun bondés de monde et les restrictions imposées aux propriétaires des cafés et des restaurants.

Habib Ammar a, par ailleurs rappelé l’importance du tourisme rural et son rôle dans la promotion du développement régional durable, cote à cote avec le tourisme côtier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut