Politique

Tunisie : Le Mouvement Ennahdha appelle à tenir une manifestation le dimanche 6 février dans l’avenue de la Révolution

Partager

Dans un communiqué rendu public le 02 février 2022, le mouvement Ennahdha a renouvelé sa demande de libération immédiate de Noureddine Bhiri, tenant « le Chef de l’Etat et le ministre de l’Intérieur responsables quant à sa sécurité ».

Il a également appelé à la tenue « d’une manifestation ce dimanche 6 février dans l’avenue de la Révolution, pour soutenir Noureddine Bhiri et toutes les personnes détenues de force, et pour contester les infractions des droits et libertés depuis le coup d’Etat inconstitutionnel.

Le mouvement a également tenu l’autorité en place responsable quant « à la détérioration de la situation socio-économique et l’a accusé d’indifférence face à la flambée des prix, la pénurie des produits de base, le retard de paiement des salaires des employés du secteur et l’immobilisme du gouvernement ».

En outre, il a accusé le pouvoir en place d’exacerbation de la crise politique et l’a invité à assumer son échec et son incapacité de gérer le pays et de tenir les promesses de salut.

Soulignant que le dialogue national s’impose étant donné la situation actuelle pour assurer la stabilité politique et gouvernementale et développer des choix économiques afin de sauver le pays du spectre de la faillite.

Laissez un commentaire