news

Tunisie – le pays où ceux qui dérangent en faisant leur travail sont la cible de ceux qui ne le font point

Tunisie – le pays où ceux qui dérangent en faisant leur travail sont la cible de ceux qui ne le font point

Le ministère des Transports et de la logistique a publié, ce vendredi, sur sa page Facebook, un post pour répondre aux accusations fallacieuses de l’observatoire « Marsad Raqaba » relevant de l’ex député, Imed Daïmi.

Ce dernier a, en effet, accusé le ministre des Transports par intérim, de vouloir contourner une circulaire du ministre de la Fonction publique portant sur la maîtrise des dépenses des ministères, dans des affaires qui ne relèvent pas de leurs compétences.

Le ministère des Transports a, en effet, publié, à son tour, une circulaire portant création d’une commission au sein du ministère pour étudier les meilleures façons de mettre en application les directives de la circulaire du ministère de la Fonction publique, vue les spécificités d’une grande partie du personnel qui relève de structures sous tutelle.

Le ministère a donc tenu à préciser cette affaire, pour démentir les allégations de « Marsad Raqaba » et pour assurer que sa démarche n’a rien à voir avec le contournement de la circulaire de Mohamed Abbou, mais juste la mise en place d’un mécanisme en vue d’appliquer de la meilleure manière cette circulaire.

Le ministère appelle, par ailleurs, les médias qui ont répercuté le rapport fallacieux de « Marsad Raqaba », à ne pas se laisser embarquer par les intox et les a invités à chercher l’information à la source, c’est à dire auprès des services du ministère.

Il serait, peut-être temps, en cette période de tentative de repêchage du pays, de s’intéresser un tant soit peu, à ces organismes qui se sont érigés en justiciers, qui rapportent des faits erronés et qui ne s’attaquent, paradoxalement, qu’aux gens qui essaient de faire correctement leur travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut