Politique

Tunisie : Le PDL dénonce la politique du black-out dans l’approbation des crédits

Tunisie : Le PDL dénonce la politique du black-out dans l’approbation des crédits

Le bloc parlementaire PDL a indiqué aujourd’hui qu’il at adressé, par l’intermédiaire de sa présidente, une question orale au ministre de l’Economie et des Finances Ali Kooli pour lui demander de fournir tous les détails concernant le décaissement des prêts qui ont été approuvés hier.

Selon le communiqué publié sur la page officielle du parti, le bloc parlementaire a également souligné que ces prêts ont été approuvés en l’absence d’un débat parlementaire et sans la communication des détails nécessaires de la part du gouvernement. « Cela favorise la politique du black-out et constitue une infraction au principe de la transparence » a-t-il souligné.

Par ailleurs, le bloc a demandé à la présidence de l’ARP d’adresser un courrier au Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et l’informer que le bureau du Parlement n’approuvera aucun projet de loi en l’absence de détails et des document nécessaires, notamment en ce qui concerne les délais de décaissement et la liste des projets qui vont être financés par ces crédits.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut