Politique

Tunisie: Le projet de loi de protection des forces armées et de sécurité n’offre pas l’immunité, selon Mustapha Ben Ahmed

Tunisie: Le projet de loi de protection des forces armées et de sécurité n’offre pas l’immunité, selon Mustapha Ben Ahmed

Le président du bloc parlementaire Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, a commenté, mardi 6 octobre 2020, le rejet par l’organisation “I Watch” du projet de loi de protection des forces armées et de sécurité, assurant qu’ils ne leur assure pas l’immunité.

Ben Ahmed a déclaré que “ce projet s’est grandement amélioré après l’introduction des amendements par les parties civiles et associatives et les syndicats de la sécurité”.

Il a indiqué que cette loi ne garantit pas l’immunité spéciale des forces armées, mais plutôt le cadre juridique pour un mouvement sécuritaire plus confortable dans certaines zones.

Ben Ahmed ajouté qu’il n’est pas possible que cette loi soit en contradiction avec l’esprit de la Constitution, assurant que ce n’est qu’un cadre pour faciliter le travail sécuritaire uniquement dans les zones sensibles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut