Politique

Tunisie- Le scrutin se passe dans des conditions sécuritaires stables

Le porte-parole du ministère de l’intérieur, Khaled Hayouni a déclaré ce dimanche 6 octobre 2019 que le vote a démarré dans des conditions sécuritaires stables ajoutant que son département a fourni tous les moyens matériels et logistiques nécessaires pour réussir cette échéance nationale majeure.

Les unités des forces de l’ordre se sont déployées dans les différents bureaux de vote et aux alentours pour assurer le bon déroulement du scrutin et sécuriser les lieux. Outre les  plans de secours qui ont été prévus par la protection civile  en cas d’imprévu, rapporte l’agence TAP, citant le responsable.
D’une autre part, le ministère continue à faire son travail ordinaire en assurant ses missions de routine ,à l’instar de la lutte contre les crimes et les atteintes à l’ordre public en plus de la sécurisation des biens publics et privés et des frontières et ce en collaboration avec l’Armée nationale, selon la même source qui a ajouté que les gouverneurs ont ,de leurs côtés, œuvré à faciliter la mission des instances régionales pour les élections.

Le responsable a  insisté sur la neutralité du département de l’Intérieur et son souci de rester à équidistance de toutes les parties, toujours selon la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut