Politique

Tunisie: Le staff de la campagne électorale de Youssef Chahed condamne le discours de Hamma Hammami

Tunisie: Le staff de la campagne électorale de Youssef Chahed condamne le discours de Hamma Hammami

L’équipe de campagne de Youssef Chahed a condamné avec vigueur “les tentatives désespérées d’individus rémunérés affiliés à des groupes de pression de la corruption pour semer le trouble dans certaines des manifestations régionales organisées pendant la campagne pour l’élection présidentielle”.

Dans un communiqué, le directeur de la campagne de Youssef Chahed, Selim Azzabi a dénoncé le discours d’incitation à la violence du candidat Hamma Hammami qui a conduit certains de ses partisans à faire usage de brutalité à l’encontre des partisans de Youssef Chahed à l’issue de la réunion populaire tenue à Béja, annonçant que l’équipe juridique de la campagne, après avoir obtenu l’identité complète des auteurs de l’attaque et prouvé leurs liens avec la campagne du candidat Hamma Hammami, déposera une plainte auprès de l’ISIE concernant cette grave infraction à la loi électorale.

“Nous déplorons ces tentatives désespérées qui perturbent le climat de la campagne. Nous appelons tous à faire preuve de concurrence loyale et à rester à l’écart de ces méthodes et comportements non démocratiques. Nous invitons également l’Instance supérieure indépendante électorale à assumer sa responsabilité de veiller au bon déroulement du processus électoral”, a indiqué le communiqué appelant “l’ensemble des partis politiques nationaux à se mobiliser pour couper l’herbe sous les pieds des tentatives de certaines personnes de faire basculer le processus démocratique sur la pente de la violence et d’en préserver l’intégrité”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut