Société

Tunisie: Le Syndicat des Journalistes Tunisiens annonce une grève

Tunisie: Le Syndicat des Journalistes Tunisiens annonce une grève

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a publié un télégramme, le 25 novembre 2020, annonçant une grève présentielle qui devrait se dérouler le 10 décembre 2020.

Le bureau exécutif du syndicat exige la publication immédiate de la convention-cadre des professionnels du métier au Journal Officiel de la République Tunisienne, en application de la décision du tribunal administratif du 09 novembre 2020.

Il a appelé également à la régularisation des situations précaires dans les établissements de la radio et de la télévision tunisiennes ainsi que l’agence Tunis Afrique Presse. Exigeant le recrutement des diplômés de longue date de l’Institut du journalisme et des sciences de l’information.

Le Syndicat des Journalistes a également incité à la prise de mesures pour soutenir les journalistes touchés par la pandémie du Coronavirus, à la création d’une Agence Nationale pour gérer la publicité publique. Exhortant le gouvernement à l’application de la décision d’étatisation de la radio Zitouna FM.

Il a, en outre, souligné l’importance de la mise en place d’une stratégie claire au profit des institutions médiatiques confisquées qui souffrent de détérioration et d’endettement, le lancement d’une réforme globale et profonde des institutions médiatiques publiques ainsi que la nomination d’un Directeur Général de la Radio Tunisienne, selon le mécanisme du consensus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut