Economie

Tunisie- L’économiste Aram Belhadj [PHOTOS] : « Le dinar dégringole face au dollar pour ces raisons »

Tunisie- L’économiste Aram Belhadj [PHOTOS] : « Le dinar dégringole face au dollar pour ces raisons »

Les indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie ont affiché hier, jeudi 7 avril 2022, la dépréciation du dinar tunisien face au dollar.

Selon la mise à jour du taux de change de la Banque centrale sur son site Internet, la valeur d’un dollar a dépassé le seuil de trois dinars.

Dans un post publié ce vendredi soir sur sa page, l’économiste Aram Belhadj a commenté cette baisse et l’a attribuée à plusieurs raisons, dont la plus importante est la guerre russo-ukrainienne et le retour progressif à la normalisation de la politique monétaire américaine.

« Comme prévu, le dinar dégringole face au dollar pour plusieurs raisons, dont la plus importante est la guerre russo-ukrainienne et le retour progressif de la politique monétaire américaine à son état normal (normalisation de la politique monétaire américaine) », peut-on lire.

« Le résultat : La Banque Centrale de Tunisie (et le peuple tunisien derrière) vit ses jours les plus difficiles, notamment face à des taux d’inflation effrayants, à la baisse des réserves de devises, à la pression que subit le gouvernement pour financer le déficit budgétaire et à la faiblesse de la croissance économique », a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut