Justice

Tunisie : Les charges contre Rached Khiari

Tunisie : Les charges contre Rached Khiari

Un administrateur de la page officielle du député Rached Khiari a commenté la publication sur les réseaux sociaux du mandat d’amener du susvisé.

En effet, ce mandat contient des informations personnelles relatives au député Rached Khiari, ainsi que le nom du juge d’instruction examinant l’affaire.

On y lit également la liste des charges contre le député islamiste à savoir :

  • Atteinte au moral de l’armée.
  • Atteinte à l’essence du système militaire au respect et à l’obéissance dus à la hiérarchie, critique de l’état-major ou les responsables de l’armée de telle manière à toucher leur dignité.
  • Complicité dans des actes visant à troubler le moral de l’armée ou de la nation dans l’objectif de porter préjudice à l’armée nationale.
  • Complot contre la sûreté intérieure de l’Etat dans l’objectif de changer la composition de l’Etat ou pousser la population à s’attaquer mutuellement avec des armes.
  • Contacts avec des représentants d’un État étranger dans l’objectif de nuire à l’Etat tunisien sur le plan militaire.

Il convient de noter que certaines des accusations susmentionnées sont punies par la peine capitale.

L’administrateur de la page a dénoncé la publication de ce document confidentiel, indiquant que Rached Khiari n’allait pas comparer devant le tribunal tant que l’on ne dévoilera pas comment ce mandat a été divulgué sur les réseaux sociaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut