A la une

Tunisie: Les femmes démocrates dénoncent les propos de Mohamed Affes

Tunisie: Les femmes démocrates dénoncent les propos de Mohamed Affes

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé les propos tenus aujourd’hui au Parlement par le député Mohamed Afess contre les femmes tunisiennes, via un communiqué publié le 4 décembre 2020.

Pour rappel, le députéAl karama, Mohamed Affes, a déclaré ce matin que « ce qu’ils appellent liberté de la femme est en réalité la liberté d’accéder à la femme et la liberté dont ils parlent est en réalité du libertinage et un manque de morale ».

Il a également déclaré que « la femme chez eux est une marchandise à bas prix… Les acquis de la femme pour eux sont les mères célibataires, avoir des enfants hors mariage, le droit à l’avortement, les pratiques sexuelles malsaines, la liberté sexuelle et l’homosexualité».

«Les femmes célibataires sont soit des violées soit des prostituées… et le soit disant modèle tunisien a engendré l’un des taux de divorce parmi les plus hauts dans le monde… Leurs modèles sont, les épouses infidèles, les étudiantes allumeuses, les filles ingrates et les femmes de ménage harceleuses», a-t-il ajouté.

L’ATFD a affirmé que ces déclarations font de l’ARP « un abri pour les daechiens » déplorant la complicité du vice-président du Parlement, Tarek Fetiti, qui n’a pas coupé le micro au député . L’association a, dans la même optique, appelé  le Parlement à condamner  officiellement et par écrit ces propos haineux.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut