Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est entretenu, ce vendredi au siège de son parti, avec les ministres du gouvernement Fakhfekh, issus de sa formation.
Ce qui a attiré l’attention, c’est que le Cheikh, contrairement à ses habitudes, a tenu à diffuser des images détaillées de cet entretien. Néanmoins, ces images ont suscité plus de questions, qu’elles n’ont données de réponses.
Premièrement, pourquoi le Cheikh a-t-il tenu à rendre cette réunion publique ? Et pourquoi le cadreur chargé de prendre ces images s’est-il donné autant de mal à ne prendre que six ministres, alors que, manifestement, ils étaient plus nombreux autour de la table ? Certains ont été enclins à dire que le cheikh a voulu affirmer que contrairement à ce qui se disait, son parti n’a obtenu que six ministères.
Ensuite, il sort de façon indiscutable de ces photos qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Abdellatif Makki et le Cheikh. Puisqu’alors que ce dernier dissertait, Makki se donnait un mal fou à maintenir les yeux rivés sur son smartphone, comme pour signifier qu’il n’avait rien à faire des discours du Cheikh.
Enfin, il y avait de quoi s’interroger sur le tableau suspendu au mur derrière le Cheikh et qui le dépeint en philosophe, avec une de ses citations. Cette représentation a suscité plusieurs questions chez les observateurs qui se sont dit que le Cheikh a attrapé la grosse tête et qu’il a commencé à développer le culte de la personnalité, première étape obligatoire du cheminement de tout dictateur qui se respecte.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires