Société

Tunisie – Les municipalités à l’arrêt forcé à cause de la grève des recettes des finances

Tunisie – Les municipalités à l’arrêt forcé à cause de la grève des recettes des finances

La grande majorité des municipalités du pays est à l’arrêt total, depuis quelques jours, du mois, concernant les services de l’Etat civil. Et ce, à cause de la grève interminable des recettes des finances.

Cette grève a, non seulement, bloqué les affaires des tunisiens en rapport avec leurs dossiers de fiscalité, mais elle aura, aussi, bloqué tous les menus services dont ont besoin les tunisiens dans leur vie courante, ainsi que les documents officiels que pouvaient leur fournir les services de l’Etat civil des municipalités.

En effet, toutes ces municipalités se sont trouvées à court d’imprimés comme ceux des extraits de naissance, voire, même, les extraits de décès. Ces papiers étant exclusivement distribués par les recettes des finances.

Il faut imaginer le désagrément que constitue cette situation aux tunisiens, quand on sait qu’il n’y a, pratiquement, pas un service administratif qu’ils peuvent obtenir, sans présenter l’un des documents, normalement, fournis par les services d’tat civil des municipalités.

Pourvu que cette grève cesse avant que la patience des tunisiens se tarisse et que le pire arrive !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut