Société

Tunisie : les tarifs pour le passage ou le remplacement du permis de conduire

Tunisie : les tarifs pour le passage ou le remplacement du permis de conduire

L’Agence Technique des Transports Terrestres a fixé 12 tarifs relatifs aux permis de conduire et aux examens y afférents, qu’elle appliquera à compter du 1er janvier 2024.

L’Agence Technique des Transports Terrestres a expliqué dans des communiqués publiés sur son site Internet, que la première inscription pour passer un examen de classe « AA » requière le paiement d’une taxe de 40 dinars, tandis que la réinscription nécessite le paiement de 15 dinars. Pour les examens des classes « B » à « G », il faudra payer 50 dinars et 25 dinars pour les réinscriptions.

La personne souhaitant obtenir une copie de la demande d’obtention d’un permis de conduire devra payer 10 dinars, et pour renouveler son permis de conduire 25 dinars, quant à l’obtention d’une copie d’un permis de conduire, elle devra débourser 50 dinars.

L’obtention d’une équivalence pour un permis de conduire étranger ou un permis militaire, coûte 20 dinars, et le report de la date de passage de l’examen (théorique et pratique) coûte 5 dinars, soit le même montant nécessaire pour introduire une demande de recours contre la décision de retrait d’un permis de conduire.

L’Agence Technique des Transports Terrestres a confirmé que lorsqu’une date d’examen théorique ou pratique est annulée à la demande du candidat ou en raison de son absence à la date prévue, les frais d’inscription ne peuvent pas être récupérés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut