Politique

Tunisie : L’étape suivante de Abir Moussi après l’évacuation du sit-in du PDL

Partager

La présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué dans une vidéo publiée sur sa page officielle, qu’elle compte avoir recours au tribunal administratif concernant la décision de lever le sit-in de son parti.

Elle a également exprimé son intention d’avoir recours au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme pour dénoncer les agressions qui ont été exercées à l’encontre des protestataires.

Selon la même source, une plainte sera déposée contre le Ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi et le gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue pour tentative de meurtre collectif et atteinte aux propriétés privées.

En plus du boycott du gouverneur de Tunis, la présidente du PDL a annoncé qu’un procès sera intenté contre la Coalition Al Karama accusée, selon elle de former un groupe criminel pour cibler les personnes et les propriétés privées.

Par ailleurs, une deuxième plainte sera déposée à l’encontre du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi et tous les affiliés du Mouvement Ennahdha qui étaient présents au sit-in, conformément à la loi antiterroriste.

Critiquant le silence des partis et organisations nationales face aux agressions exercées à l’encontre de ses partisans, Moussi a appelé le président de la République à organiser un conseil de sécurité national dont le point le plus important sera le dossier de l’Union internationale des savants musulmans.

Elle a également ajouté que tous les documents détenus de l’archive de l’association suspecte seront communiqués au président de la République et au ministère de la Femme.

Laissez un commentaire