La secrétaire générale de la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF) a été remise en liberté après avoir passé six jours en garde à vue, suite à une enquête menée par le Pôle judiciaire économique et financier.
La CTAF est une Cellule de renseignements financiers de type administratif et est présidée par le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Elle joue un rôle clé dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
La décision de la liberation a été prise par le parquet du Pôle judiciaire économique et financier après plusieurs jours d’enquête concernant certaines activités de la CTAF et des opérations financières sous sa responsabilité.
La semaine dernière, le parquet avait ordonné la mise en détention provisoire de la responsable, et des équipes de la brigade centrale de la Garde nationale et d’une unité spécialisée dans les crimes financiers ont mené des perquisitions et des saisies dans un bâtiment appartenant à la Banque centrale de Tunisie.
Cette enquête portait sur plusieurs activités financières impliquant la CTAF, un organe clé dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Bien que la secrétaire générale ait été libérée, l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les éléments financiers suspectés dans cette affaire.
Il est probable que de nouvelles informations émergent dans les prochains jours concernant les actions menées par la CTAF et les résultats des perquisitions effectuées.
Laissez un commentaire