Société

Tunisie – L’Immigration clandestine au centre d’un conseil ministériel restreint

Tunisie – L’Immigration clandestine au centre d’un conseil ministériel restreint

Le Premier ministre supervise une séance de travail ministérielle sur la question du phénomène migratoire dans notre pays

Le chef du gouvernement, Ahmed El Hachani, a supervisé, aujourd’hui, vendredi 10 mai 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle consacrée à l’examen du dossier de l’immigration envahissante dans notre pays. Et ce, en présence du Ministre de la Défense, Imed Mamish, ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, ministre de la Santé, Ali Mrabet, ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique chargé de diriger le ministère des Affaires culturelles, Moncef Boukathir, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Mounir Ben Rjiba, et des représentants du Croissant-Rouge tunisien.

Le Conseil a passé en revue les derniers développements concernant le phénomène croissant de l’immigration illégale dans notre pays et les évolutions en cours, dans certains gouvernorats tunisiens.

Dans ce contexte, le Conseil a passé en revue les efforts déployés par les différentes institutions sécuritaires, militaires, sanitaires, sociales et diplomatiques pour faire face à la situation, appréciant à cet égard le rôle de l’Organisation du Croissant Rouge Tunisien dans le soutien aux efforts de l’Etat pour faire face à cette question de l’immigration clandestine.

Le Conseil a également suivi l’étendue de la mise en œuvre du programme de l’État tunisien à cet effet, qui repose sur une approche globale dans des cadres spécifiques, prenant en compte les dimensions économiques, humanitaires et sécuritaires de ce phénomène.

L’accent a été mis sur le renforcement de toutes les mesures prises pour assurer la sécurité tunisienne et le maintien de l’ordre dans le cadre du respect des conventions et traités internationaux.         

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut