Société

Tunisie: L’INLUCC a épinglé un député empêchant la vente de la semoule de blé aux citoyens

Tunisie: L’INLUCC a épinglé un député empêchant la vente de la semoule de blé aux citoyens

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a annoncé qu’elle a reçu lundi 282 rapports d’infractions, de monopole et de violation du confinement dans plusieurs régions.

L’INLUCC a enregistré les plaintes de certains citoyens au sujet du chantage d’un maire, qui a empêché quelques administrés d’obtenir leur part de semoule, leur reprochant de n’avoir pas voté pour lui lors des précédentes élections législatives.

L’Instance a fait état de l’évolution des enquêtes menées auprès d’un député du gouvernorat de Kasserine, accusé par les citoyens de complicité avec certains commerçants pour avoir monopolisé la semoule et la vendre à des prix élevés.

La même source a déclaré que l’enquête a démontré que le député possédait un moulin et une usine d’emballage à Kasserine et qu’il a forcé ses travailleurs à vendre directement de la semoule aux citoyens, en violation flagrante des dispositions légales de la vente de ce produit, tandis que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les prix auxquels cette substance est vendue aux consommateurs.

L’Instance a révélé que les citoyens continuent de signaler les abus de certains maires et de certains propriétaires de cafés qui ont ouvert clandestinement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut