Société

Tunisie – Livreurs à Moto: Attention aux dérapages!

Tunisie – Livreurs à Moto: Attention aux dérapages!

La scène avait quelque chose de sidérant, ce dimanche au centre de La Marsa.

La ville a, en effet, depuis très longtemps, lâchée aux énergumènes à moto qui défient toutes les lois, y compris les lois de la nature et de la pesanteur, et qui voltigent entre les files de voitures, toujours l’injure au coin de la bouche, et la violence à fleur de peau.

Aujourd’hui, un citoyen a eu le malheur de traverser la chaussée devant un de ces Messieurs, commettant, ainsi, un grave lèse-Majesté. Le motard n’a pas hésité une seconde à l’injurier et à le traiter de tous les qualificatifs. Le bonhomme outré a réagi en assénant à son vis-à-vis, un coup de poing.

Se voyant dépassé, le motard a vite fait d’ouvrir son coffre et d’en sortir un couteau de cuisine avec lequel il a menacé le jeune homme.

L’agresseur a, immédiatement, été rejoint par deux de ses acolytes, qui ont bloqué la route en mettant leurs motos en plein centre de la chaussée. Et, chose incroyable, ils ont, aussitôt, tiré, eux aussi, des couteaux de leurs coffres, et se sont mis à poursuivre le pauvre homme qui a eu la raclée de sa vie.

Il faut croire que ces messieurs sur bolides ont tous, la manie de se balader avec des couteaux de cuisine dans leurs coffres.

C’est comme si le danger qu’ils présentent avec leur façon de conduire ne suffisait pas, il fallait qu’ils se promènent, aussi, armés. Sont-ce des consignes de leurs patrons? Car il est peu probable que çà soit un comportement individuel, puisqu’ils se sont trouvés à trois, tut à fait pas hasard, au même endroit, et munis de couteaux de cuisine qui ne rivalisent que par la longueur de la lame.

Les témoins de la scène n’en revenaient pas, et n’osaient pas, non plus intervenir, de peur de se faire lacérer par ces énergumènes qui ne craignent, apparemment, personne, ni rien.

Ils sont complètement hors-la-loi, avec des bolides hors normes, aucun permis de conduire, se débinent à tous les contrôles et se permettent toutes les bêtises imaginables.

Si le service qu’ils rendent est, vraiment, utile, il y a la manière qui laisse à désirer. Et les autorités ont tout intérêt à mettre pleins phares sur ce secteur et ces réseaux d’hors-la-loi, avant que le pire n’arrive.

A commencer par la mairie de La Marsa, qui devrait reprendre sa ville de ces bandes organisées!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut