Politique

Tunisie: L’OMS cherche un remède contre le Coronavirus, Makhlouf en a déjà un

Tunisie: L’OMS cherche un remède contre le Coronavirus, Makhlouf en a déjà un

Lors d’une séance plénière, tenue samedi 28 novembre 2020, consacrée à l’examen du projet de la loi de finances complémentaire au titre de l’année 2020, Seiffeddine Makhlouf, le président du bloc Al-Karama, a annoncé l’existence d’un médicament contre la Covid-19, inventé par un laboratoire tunisien.

Fidèle à lui même, ce dernier n’a pas raté l’occasion de créer le buzz, une déclaration qui n’est pas passée inaperçue, comme il l’a certainement désiré.

Selon ses dires, il s’agit d’un traitement et non d’un vaccin qui est déjà prêt à la commercialisation. “Si l’Etat soutient ce petit laboratoire, le monde entier achètera le médicament”,  a-t-il déclaré au chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Beaucoup de bruit pour rien, le député semble avoir oublié, qu’à ce jour, aucun médicament spécifique n’est recommandé pour prévenir ou traiter l’infection par le nouveau Coronavirus.

Certains traitements spécifiques sont à l’étude et seront testés dans le cadre d’essais cliniques. L’OMS contribue à accélérer les efforts de recherche et de développement avec toute une série de partenaires.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut