Le directeur régional de la santé de Mahdia, Youssef El Bedoui, a confirmé samedi qu’une enquête a été ouverte sur le vol présumé de matériel hors d’usage à l’hôpital Tahar Sfar.
Il a expliqué qu’un certain nombre de pièces d’équipement garées dans l’un des espaces de l’hôpital avaient disparu, ce qui a incité l’administration de l’hôpital à signaler un vol présumé. Il a expliqué que le ministère public a été immédiatement informé et a autorisé l’ouverture d’une enquête. Plusieurs arrestations ont été effectuées par la suite, tandis que l’enquête se poursuit.
Il a ajouté que l’affaire concernait des lits d’hôpital qui n’étaient pas utilisés et qu’une ordonnance légale avait été émise pour leur vente, mais que le défaut susmentionné a été découvert lorsque l’équipement a été livré à l’acquéreur.
Il a souligné que tous ces lits et autres équipements hospitaliers sont enregistrés dans les listes d’inventaire de l’établissement et sont entretenus par le personnel administratif compétent.
Il a souligné que des mesures juridiques et judiciaires appropriées seront prises contre toutes les personnes impliquées dans cette opération, une fois l’enquête terminée et les accusations portées contre les personnes impliquées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires