Politique

Tunisie-Mahmoud Baroudi [AUDIO] : Le président de la République va dissoudre le Parlement et les partis ayant perçu des financements étrangers le 17 décembre

Partager

L’activiste politique et ancien parlementaire, Mahmoud Baroudi, a déclaré à Tunisienumerique le 07 décembre 2021, que la rencontre du Président de la République avec des représentants de la magistrature indique qu’il se dirige vers l’activation des décrets si la Cour des Comptes ne prend pas les décisions nécessaires concernant l’affaire du financement étranger de certains hommes politiques.

Il a ajouté que Saied n’a qu’une option si la Cour des Comptes ne rend pas sa décision, qui est d’ôter la qualité de membre du parlement aux hommes politiques, dont il est prouvé qu’ils ont perçu des fonds étrangers avec une éventuelle interdiction de participer aux élections.

Les sanctions peuvent aller jusqu’à la dissolution de certains partis politiques avec le prononcé d’une peine de prison pouvant atteindre 5 ans.

Selon notre interlocuteur, lorsque la majorité des députés perdent leur qualité de membre, sa dissolution devient une conséquence inévitable des décisions de Kais Saied, qu’il annoncera le 17 décembre.

Laissez un commentaire