Société

Tunisie – Malek Zahi opère un coup d’accélérateur à la lutte contre l’analphabétisme

Tunisie – Malek Zahi opère un coup d’accélérateur à la lutte contre l’analphabétisme

Le ministre des Affaires sociales Malek Zahi a annoncé, à l’occasion de la Journée arabe de l’alphabétisation, que le taux d’analphabétisme en Tunisie est de 17,7%, avec 2 millions de personnes analphabètes.

Il a souligné que le taux d’analphabétisme parmi les femmes est de 25%, précisant que 50% d’entre elles vivent en milieu rural.

Zahi a estimé qu’il n’y a aucun sens à lutter contre la pauvreté et la marginalisation sans fournir aux individus les connaissances qui leur permettent de s’intégrer économiquement.

Il a également révélé que 27 mille nouvelles personnes ont été inscrites en 2023 dans les centres d’alphabétisation en Tunisie, dont le nombre, au cours de la nouvelle année universitaire, montera à 965.

Le ministre a annoncé qu’il a été décidé d’augmenter le budget du Centre National d’Éducation des Adultes pour que celui-ci puisse réaliser les réformes nécessaires, soulignant qu’il est nécessaire d’établir un registre national des analphabètes, considérant l’analphabétisme comme un fléau social dont les causes sont multiples, et sa réduction ne peut être obtenue que grâce à une stratégie participative.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut