Société

Tunisie : Mechichi se projette déjà dans le post covid

Partager

Après que la Tunisie ait su bien négocier son entrée dans la pandémie, après que la Tunisie ait, complètement, foiré sa gestion du cœur de la pandémie, à force d’hésitations, de retards de décisions, de mauvais choix, le chef du gouvernement semble décidé de tout faire pour réussir, au moins, la sortie de crise, c’est-à-dire le post covid.

Mechichi a compris que le plus important, dans cette rude épreuve planétaire, était, après sa gestion avec un minimum de casse, de savoir en sortir au plus vite, et de se pré positionner dans le post covid.

Il s’agit, en effet, de savoir anticiper, pour positionner le pays dans le groupe de tête. Car il s’agira de pouvoir sauter sur les opportunités qui vont s’offrir, dans le monde entier, qui sera remodelé à volonté, après le passage de cette « tempête ». Et la seule façon de pouvoir se pré positionner de façon optimale, est de vacciner tous azimuts, de préserver le tissu économique et industriel et de garder un maximum de solidité sociale.

Et il semble que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, soit en plein dans cette logique, et c’est ce qui se voit, à travers son allocution donnée ce soir, où il a assuré que ses priorités, pour le moment, sont le bon approvisionnement en vaccins, l’accélération de la campagne de vaccination, le repêchage des petites et moyennes entreprises !

Pour une fois qu’on peut se permettre d’anticiper et de se donner un pas d’avance.

Laissez un commentaire
Publié par
LM