Politique

Tunisie : Mehdi Ben Gharbia hospitalisé au 19ème jour de sa grève sauvage de la faim selon son comité de défense

Partager

Dans un communiqué adressé à l’opinion publique, le comité de défense de Mr Mehdi Ben Gharbia a annoncé qu’il a appris cet après-midi du lundi 09 mai 2022 que son mandant avait été transféré de la prison de Messadine vers l’un des hôpitaux de la ville de Sousse après la détérioration de son état de santé en raison d’hypoglycémie et de carence en oligoéléments.

« Sachant que ce n’est pas la première fois que son mandant soit transféré à l’hôpital depuis qu’il avait entamé cette grève sauvage de la faim le 21 avril 2022 et qui dure depuis dix-neuf jours », peut on lire.

« Avant cela, il avait été transféré de sa prison à l’hôpital à trois reprises, la première le mardi 26 avril, la deuxième le jeudi 20 avril et la troisième le mardi 3 mai 2022. Chaque fois qu’il avait été examiné, Mehdi Ben Gharbia a refusé catégoriquement qu’on lui introduise des substances ou autre forme d’alimentation par des moyens médicaux, insistant ainsi sur la poursuite de sa grève en signe de protestation contre la poursuite de sa détention sans statuer sur son dossier », a-t-il ajouté.

Tout en affirmant sa pleine solidarité avec son mandant, le comité de défense « n’a toutefois épargné aucun effort afin de le persuader, sans y parvenir, à mettre fin à la grève de la faim sauvage par crainte pour sa vie ».

Laissez un commentaire