L’INM a publié, ce dimanche un bulletin spécial en rapport avec l’arrivée d’intempéries, durant les jours à venir. Ce bulletin annonce que :
La situation météorologique, à partir de dimanche soir tard dans la nuit et jusqu’au lundi 23 décembre 2024, sera propice à des pluies orageuses passagères sur le nord et localement sur le centre, et parfois fortes sur les zones côtières du nord.
Les pluies seront abondantes, surtout dans le nord-ouest, où les quantités les plus élevées varieront entre 40 et 70 mm, avec de la grêle tombant dans des endroits limités et des vents forts soufflant à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h sous forme de rafales.
Le suivi météorologique prévoit une baisse significative des températures, notamment les mardi et mercredi 24 et mercredi 25 décembre 2024, avec des maximales comprises généralement entre 10 et 16 degrés, et ne dépassant pas 7 degrés sur les hauts plateaux.
Quant aux températures minimales, elles seront comprises entre 4 et 9 degrés dans les régions orientales et entre 0 et 4 degrés dans les régions occidentales, avec quelques chutes de neige dans les zones dont l’altitude dépasse 800 mètres.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires