L’ingénieur de l’Institut national de météorologie, Mahrez Ghannouchi, a révélé samedi les dernières évolutions météorologiques en Tunisie au cours des prochains jours, avec l’arrivée du mois de mai et la possibilité de précipitations.
Il a expliqué, dans un post sur son compte Facebook, qu’un nouveau « cadeau » est en route, puisque nous assisterons au retour d’indicateurs de fortes précipitations au début de la deuxième dizaine de jours de mai.
Ghannouchi a souligné que les récentes mises à jour indiquent des fluctuations météorologiques attendues, notamment des pluies du nord au sud, avec un accent particulier sur les régions orientales du pays.
Les pluies devraient se poursuivre pendant plusieurs jours, ce qui est de bon augure pour les principales cultures qui nécessitent de l’eau, en particulier dans les derniers jours avant la saison des moissons, en juin. Les indicateurs suggèrent que ce sera une saison remarquable, avec des précipitations abondantes attendues durant ces derniers mois.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires