Tunisie

Tunisie – Ministère de l’Intérieur : Démenti catégorique sur les allégations de violations des droits de l’homme

Tunisie – Ministère de l’Intérieur : Démenti catégorique sur les allégations de violations des droits de l’homme

Le porte-parole du Ministère de l’Intérieur, Fakher Bouzgaia, a fermement rejeté ce qu’il a qualifié de “fausses informations” concernant les prétendues violations des droits de l’homme, en particulier dans les centres de détention. Lors d’une déclaration faite en marge de la clôture de la conférence examinant les efforts du ministère en matière de renforcement des droits de l’homme, Bouzgaia a souligné l’engagement du ministère à respecter les principes des droits de l’homme dans tous ses détails.

Il a appelé les organisations qu’il considère comme propageant une image déformée de la réalité à visiter les centres de détention et à évaluer les efforts du ministère pour fournir des conditions humaines décentes. Il a souligné que les structures du ministère ont renforcé les droits de l’homme en s’engageant dans des systèmes de lutte contre la violence contre les femmes, en respectant une approche de genre, et en généralisant l’expérience des bureaux de relations avec les citoyens pour fournir des services de qualité.

En ce qui concerne la sécurisation de l’environnement éducatif, le porte-parole du ministère a affirmé que le ministère, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, a lancé des mesures visant à lutter contre les comportements déviants autour des écoles et des instituts. Cela inclut la création d’un comité conjoint chargé du suivi quotidien de ces espaces, le déploiement de patrouilles de sécurité et leur renforcement par des patrouilles mobiles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut