Une réunion entre le Secrétaire général du Courant Démocrate Mohamed Abbou, celui du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi aura lieu ce mardi, a déclaré le membre du bureau politique du Courant Démocrate, Mohamed Ammar à l’agence TAP.
“La rencontre vise à apaiser le différend entre les parties politiques concernées par la formation du gouvernement et à rétablir la confiance entre elles”, a souligné Ammar à la même source.
Il a ajouté que toutes les parties œuvrent à dépasser les désaccords pour parvenir à une issue à la crise en rapport avec la formation du gouvernement.
Il a indiqué, dans ce sens, que le bureau politique du Courant Démocrate réuni hier lundi, avait demandé à Elyès Fakhfekh, chargé de former le gouvernement, de changer le ministre de l’Intérieur proposé, Hichem Mechichi.
Selon la même source, le Courant Démocrate a justifié cette demande par le fait que Mechichi ne fait pas partie des cadres sécuritaires capables de diriger le ministère de l’Intérieur et de lutter contre le crime.
Le Courant a également exigé d’écarter Chokri Ben Hassine proposé au ministère de l’Environnement, de nommer Lobna Jeribi (proposée au département des Technologies de la communication) à la tête d’un autre ministère et de nommer à sa place une personnalité indépendante, rapporte encore la TAP.
Dans ce sens, le bureau politique du Courant Démocrate a émis des réserves vis-à-vis des ministres du futur gouvernement notamment Ahmed Gaaloul et Anouar Maarouf.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires