Tunisie : Mohamed Abbou, Zouhaier Maghzaoui et Reched Ghanouchi se réunissent ce mardi

Une réunion entre le Secrétaire général du Courant Démocrate Mohamed Abbou, celui du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi aura lieu ce mardi, a déclaré le membre du bureau politique du Courant Démocrate, Mohamed Ammar à l’agence TAP.

“La rencontre vise à apaiser le différend entre les parties politiques concernées par la formation du gouvernement et à rétablir la confiance entre elles”, a souligné Ammar à la même source.

Il a ajouté que toutes les parties œuvrent à dépasser les désaccords pour parvenir à une issue à la crise en rapport avec la formation du gouvernement.
Il a indiqué, dans ce sens, que le bureau politique du Courant Démocrate réuni hier lundi, avait demandé à Elyès Fakhfekh, chargé de former le gouvernement, de changer le ministre de l’Intérieur proposé, Hichem Mechichi.
Selon la même source, le Courant Démocrate a justifié cette demande par le fait que Mechichi ne fait pas partie des cadres sécuritaires capables de diriger le ministère de l’Intérieur et de lutter contre le crime.
Le Courant a également exigé d’écarter Chokri Ben Hassine proposé au ministère de l’Environnement, de nommer Lobna Jeribi (proposée au département des Technologies de la communication) à la tête d’un autre ministère et de nommer à sa place une personnalité indépendante, rapporte encore la TAP.

Dans ce sens, le bureau politique du Courant Démocrate a émis des réserves vis-à-vis des ministres du futur gouvernement notamment Ahmed Gaaloul et Anouar Maarouf.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut