Politique

Tunisie-Mohamed Hamdi : La crise politique continue à s’aggraver à cause de l’absence de confiance entre Carthage et la Kasbah

Tunisie-Mohamed Hamdi : La crise politique continue à s’aggraver à cause de l’absence de confiance entre Carthage et la Kasbah

L’ancien ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a déclaré aujourd’hui, sur les ondes d’une radio privée, que la crise politique entre le président de la République, Kais Saied et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi date de bien avant l’annonce du remaniement ministériel.

Selon lui, le différend a débuté avant même le vote de confiance. En effet, un parti appartenant à la coalition politique (Qalb Tounes) a annoncé qu’un remaniement ministériel aura lieu après le vote de confiance, ce qui a été perçu par le président de la République comme une sorte de trahison.

Hamdi a également indiqué que le Mouvement Ennahdha était derrière les affrontements entre les deux présidents, notant, dans le même contexte, que le parti en question tend à aggraver la crise.

A ce titre, l’ancien ministre a révélé que la démission du gouvernement demeure la solution la plus adéquate pour surmonter la crise politique appelant, à organiser un dialogue entre les différentes parties.

« Même si on surmonte le problème actuel, la crise politique continue à s’aggraver à cause de l’absence de confiance entre Carthage et la Kasbah » a-t-il révélé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut