Le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, a annoncé qu’une femme âgée s’est présentée hier lundi au poste de police pour signaler qu’elle avait été victime d’un vol alors qu’elle quittait une agence bancaire à Monastir, avec son mari âgé, atteint de la maladie d’Alzheimer.
Elle a confirmé que le suspect l’avait délibérément trompée pour qu’elle l’aide à trouver un taxi, puis a volé une somme d’argent d’une valeur de 6 000 dinars dans son sac à main et s’étaient enfuis.
En accordant la plus grande importance à l’affaire par les unités de sécurité du District de la Sûreté Nationale de Monastir et en revenant aux enregistrements de la caméra de surveillance, une photo du suspect a été obtenue et en la montrant à la personne concernée, elle l’a identifié et a confirmé qu’il était l’auteur du crime.
Après enquête sur son identité, il a été constaté qu’il avait déjà été impliqué dans une affaire similaire dans la ville de Sfax en 2022, et qu’il faisait l’objet de trois avis de recherche.
En coordination avec le parquet, les unités de sécurité se sont déplacées à son domicile dans la région de Sidi Bouzid et l’ont arrêté, ce mardi matin, et le parquet de Monastir a décidé de le maintenir en détention.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires